Comment débloquer le chakra de la gorge?

Hey hey,

Aujourd’hui, j’aimerai te parler du chakra de la gorge. Si tu as déjà eu l’impression que tu n’arrivais pas à t’exprimer, que tu n’es pas compris.e, que les autres ne t’entendent pas, alors c’est peut-être que ton chakra de la gorge est bloqué. Aujourd’hui, je te propose plusieurs façons d’aller ouvrir un peu plus ce chakra de la gorge.

Le chakra de la gorge, c’est un chakra super sensible, et il peut se bloquer pour plein de raisons.

Mais ne t’inquiète pas, ce n’est pas toujours de ta faute. On vit dans une société où on n’est pas encouragés à partager nos envies et nos besoins. Parce qu’ “il y a toujours pire que soi”, et qu’ “il faut arrêter de se plaindre” ! Et puis “on fait tous de notre mieux hein, c’est pas de notre faute si tu te sens comme ça”. Si tu as déjà ressenti une boule dans ta gorge après avoir entendu ce genre de phrases, alors continue de lire cet article!

Alors, comment débloquer ce chakra de la gorge ? Première idée: crier en silence!

Cette première astuce peux te paraitre folle, mais elle est redoutable! Crier en silence, comme un cri intérieur permet de faire un premier pas vers l’expression de soi. C’est comme si tu te donnais le droit d’exprimer ce que tu ressentais, même s’il n’y a pas de son qui en sort. Et ainsi, tu commences à t’autoriser à ressentir des choses et à les exprimer.

La colère, signal que tu ne devrais pas ignorer

Deuxième astuce, la colère. La colère, c’est comme la joie, c’est un indicateur. Cet indicateur peut t’aider à te rendre compte quand tes limites ont été franchies, quand tu as ignoré pendant trop longtemps cette petite voix intérieure, quand tu pers le controle de la situation, etc. Alors, quand tu ressens de la colère, essaie de comprendre ce qui se cache derrière, essaie d’entendre son message. Mets des mots dessus, ça aide à libérer la colère.

Troisième piste: t’entrainer avec une personne de confiance

Cette personne de confiance, c’est quelqu’un avec qui tu peux montrer la partie la plus vulnérable de toi, quelqu’un à qui tu peux tout dire, quelqu’un à qui tu peux dire non sans te sentir coupable. Entraines toi avec cette personne, exprime ce que tu ressens, même si c’est de la colère un un désaccord.

Après, si tu souhaites faire un grand pas au lieu de plein de petits pas, l’hypnose karmique est ce qu’il y a de plus puissant

Oser t’exprimer, parler en publique, exprimer tes besoins, on peut explorer plein de pistes en hypnose karmique. C’est si puissant parce que sous hypnose tu vas acceder directement à tes émotions et à la source de ton blocage. On pourra aller libérer un traumatisme, puis réactiver un de tes dons en lien avec ta problématique. Après ce genre de séance, tu auras le sentiment d’avoir de nouveaux outils pour communiquer et exprimer tes besoins.

N’oublie pas que le chakra de la gorge est lié à l’action. Tant que tu gardes les choses pour toi, elles ne peuvent pas évoluer.

Alors, si tu as un projet, un souci, ou une envie, ose les dire, car c’est le premier pas vers la réalisation. Et bien sûr si tu veux les mettre en commentaire sous cet article, ou me les envoyer par message, fais toi plaisir.

Prends soin de toi,

Chloé

Rechercher un post?
Trouver par sujet
Par mois de publication
Rechercher un post?
Trouver par sujet
Par mois de publication

Commentaires

Laisser un commentaire