Peut-on faire de l’hypnose quand on a des traumatismes?

Hey hey,

Aujourd’hui, je veux te parler d’un sujet important : les traumatismes. Si tu me connais déjà, tu sais que je suis là pour t’aider à briser les schémas répétitifs, à travailler sur tes traumatismes, et à t’accompagner dans ton cheminement spirituel. Mais, est-ce que tu peux vraiment faire de l’hypnose lorsque tu as vécu des traumatismes ? Laisse-moi te donner plus d’infos à ce sujet.

La réponse courte c’est oui, tu peux faire de l’hypnose quand tu as vécu des choses traumatisantes

Après il y a deux scénarios possibles. Tout d’abord, il y a la situation où tu te sens prêt(e) à affronter ce traumatisme, à le nettoyer, et à avancer. Dans ce cas, la porte est ouverte, et tu pourras accéder à cette partie de toi. On pourra alors si tu le souhaite aller apaiser cette partie traumatisante de ton histoire. Et bien sûre, si tu te rends compte pendant la séance que finalement tu préfères pas, pas de souci, tu peux faire demi-tour. La clé, c’est que tu sois prêt(e) à y aller.

Le Gardien du Seuil est là pour te permettre de voir et d’aller guérir que ce qui t’es bénéfique de guérir à cet instant T

La deuxième option, c’est lorsque le poids du traumatisme est encore trop lourd pour toi. Dans ce cas, il y a le “gardien du seuil”. Ce gardien est là pour te protéger. Son rôle est de t’empêcher d’explorer des zones qui pourraient te faire plus de mal que de bien à ce stade. Il bloque l’accès pour te préserver. Pas de soucis, dans ce cas on ira libérer ce que tu es prêt.e à aller libérer et on laissera ce traumatisme pour une autre fois.

L’hypnose permet de libérer les traumatismes

Maintenant, si tu es prêt.e à travailler sur ce traumatisme, comment ça se passe en hypnose ? Imaginons que dans ton enfance, tu as vécu des moments difficiles, peut-être que tu avais des parents violents. En utilisant l’hypnose régressive, on peut retourner dans ces scènes qui t’ont marquées. Ton “toi” adulte peut protéger cet enfant que tu étais. Cela peut se faire en le rassurant, en intervenant, ou en lui apportant une protection lumineuse. L’essentiel, c’est que cet enfant se sente mieux.

Ça marche parce qu’on travaille sur l’emotionnel et que ton cerveau ne sait pas faire la différence entre hypnose et souvenir

Quand tu te reveille d’un cauchemar, les emotions que tu as ressenti sont réelles pour ton cerveau, même si l’histoire que tu as vecue est fictive. C’est pareil ici. Tu vas revivre des scènes de ton enfance et on va les changer pour éviter que tu en gardes des bleus émotionnels, pour éviter que tu cristallises ces émotions. On ne peut pas changer ce qui t’es arrivé, mais on peut changer l’impact émotionnel que cela a eu sur toi. En travaillant sur l’émotionnel, on peut influencer positivement ta vie, même si cela ne guérit pas des blessures physiques.

Pendant une séance d’hypnose régressive, tu peux aussi parler aux autres personnes présentes dans la scène

Tu peux donc comprendre ce que les autres acteurs de ton histoire ont vécu. Par exemple, si tes parents étaient violents, en explorant ces souvenirs, tu pourrais comprendre pourquoi ils agissaient ainsi. Cela n’excuse pas leur comportement, mais cela peut t’aider à mieux digérer ce qui s’est passé. Tu peux aussi leur dire leurs 4 vérités si tu en ressens le besoin, ou dire a tes proches ce que tu n’as jamais réussi à leurs dire.

Alors, pour récapituler, si tu as vécu un traumatisme, tu peux travailler dessus en hypnose, mais seulement si tu te sens prêt(e) à le faire.

L’hypnose peut t’aider à guérir des blessures émotionnelles, à te fournir le soutien dont tu avais besoin, et à comprendre les aspects cachés de ton histoire, à exprimer les choses que tu as toujours gardé en toi et n’a jamais réussi à exprimer.

Besoin de Réponses ?

Je sais que tout cela peut soulever beaucoup de questions. Ne t’inquiète pas, je suis là pour y répondre. Si tu es intéressé(e) par l’hypnose régressive, transgénérationnelle ou karmique, n’hésite pas à m’envoyer un message. Je prendrai le temps de répondre à toutes tes questions, qu’elles soient simples ou complexes. Je suis là pour toi.

Prends soin de toi

Chloé

PS: L’hypnose est un outil puissant, mais ce n’est pas un substitut à un travail avec un psychologue si tu en as besoin. Alors, prends soin de toi, avance à ton rythme, et n’hésite pas à explorer de nouvelles possibilités pour te libérer de tes blessures émotionnelles.

Rechercher un post?
Trouver par sujet
Par mois de publication
Rechercher un post?
Trouver par sujet
Par mois de publication

Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire